OEIRAS

8ème escale

Oeiras est une station balnéaire avec un port sympa ou nous avons élu domicile en attendant la fabrication de notre nouvelle voile d’avant, le génois. Nous sommes donc à 20 mn de Lisbonne en train, plus 15 mn à pied pour aller à la gare. Lisbonne est une  ville de 2.9 millions d’habitants avec sa proche banlieue. Enfin revenons à Oeiras, tous les matins on nous livre à bord gratuitement (on le sait c’est dans le prix) 4 boules de pain frais pour le petit déjeuné. La place de port est très abordable vu notre taille de bateau, et au bout de 5 jours les 2 jours suivants sont gratuits et ainsi de suite. Nous sommes au ponton dit d’honneur ou il n’y à que des grosses vedettes locales et 2 voiliers étranger, un Australien et nous.

Il y à une chose extraordinaire au Portugal et là chaque jour nous pouvons le constater, c’est que les jeunes, les moins jeunes ceux qui n’ont pas d’âge, le sexe fort, le sexe faible les sans sexe les tous sexes, TOUT LE MONDE COURT du matin au soir. le sport est vraiment légion dans ce pays et ceux qui ne courent pas, marchent ou font du vélo ou du patin à roulette. Il est vrai que nous sommes dans le sud et que les grandes promenades le long du bord de mer incitent à ce genre d’action. Moi au départ j’avais pris option domino, mais j’ai été obligé d’abandonner en demi-finale pour foulage du pouce droit.

Comme nous n ‘avons que nos jambes et nos vélos, tous les déplacements importants se font en train en bus et en taxi. Attention à remplir raisonnablement le caddy au supermarché ….. Ce qu’il y à aussi de très important au Portugal c’est que les gens sont super gentils et toujours près  à vous aider …. Le salaire minimum vient de prendre 20€ soit 505 € par mois !!!  Donc pour nous le coût de la vie est plus qu’abordable, et Marylène est toujours ravie en sortant du supermarché ou elle relis au moins 2 fois l’addition tant elle n’en revient pas du total en faisant des comparaisons avec ce qu’elle aurait pu payer en France…. Nous allons rester un peu plus d’un mois avec le délai de fabrication de la voile, mais au soleil avec un coût de la vie aussi bas ce n’est pas désagréable …

IMG_1524IMG_1586IMG_1588IMG_1590IMG_1591IMG_1593IMG_1595IMG_1597IMG_1601IMG_1604IMG_1614IMG_1615IMG_1726IMG_1721

Un 3 mats barque Polonais est venu se loger une nuit dans notre port, pas fait totalement pour ça. Pour sortir du port, il faut le déhaler avec 3 zodiacs.

Marylène à découvert un centre historique du coté de la gare ……..

CIMG1262CIMG1251CIMG1261CIMG1259CIMG1258

IMG_1579IMG_1581IMG_1583IMG_1584IMG_1605IMG_1580IMG_1578

Nous voici à ALGES à la station de bus, nous venons de descendre du train et nous nous rendons à LEROY MERLIN pour acheter quelques bricoles.