VOLCAN

LE KICK’EM JENNY

Le Kick’em Jenny, ou Kick ‘Em Jenny, est un volcan sous-marin des Antilles situé dans la mer des Caraïbes, à huit kilomètres au nord de l’île de la Grenade et à huit kilomètres à l’ouest de l’île Ronde dans les Grenadines (photos ci-dessous).

DSC_6719redDSC_6723red

En ce jour du 2 juin 2015, nous sommes passés à coté de cette zone maritime interdite (3 km de diamètre) à toute navigation (cercle en pointillé).

IMG_3473

Avant la traversée entre Carriacou et Grenade, en plus de nos cartes, nous étions tombés sur un affichage d’information placardé sur un immeuble dans la rue.

IMG_3460IMG_3461

les dates des éruptions depuis 1939 …La dernière éruption est de 2001.

IMG_3462

comme il est expliqué dans ce poster, lors d’une éruption, le fort dégagement gazeux sur une surface importante prends tout simplement la place de l’eau ….

Ce qu’il en résulte, c’est que tout élément flottant, tel qu’un bateau, tombe comme une pierre au fond de l’océan puisqu’il ne reçoit plus la poussée d’Archimede ….il flotte sur du gaz, pas top !!!

Cela nous rappelle une certaine zone dans le monde, qui s’appelle le triangle des Bermudes, qui comporte d’énormes failles et ce type de volcans … et qui explique facilement le phénomène de disparition des bateaux … Beaucoup de scientifiques ont déjà émis cette hypothèse, tandis que tous les ans on nous en remet une couche avec des histoires à coucher dehors … et comme cela il y a des gens qui continuent à en vivre …

 

 

 

2 comments on “VOLCAN

  1. un poster au lieu d instructions nautiques vraiment curieux l emplacement choisi aussi
    ce genre d information serait plus a sa place sur un panneau d affichage dans les marinas des zones concernees

    • Tu as raison Alain, bien entendu nous avions les infos partielles sur le Patuelli et sur nos cartes,mais aucun affichage dans les endroits normalement dédies …

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>